Dossier

Vous avez dit troubles des conduites alimentaires : anorexie mentale, boulimie et… hyperphagie boulimique ?

  • Les troubles des conduites alimentaires (TCA) ont des conséquences importantes sur l'état de santé somatique des jeunes femmes qui en souffrent.
  • Le traitement des problèmes gynéco-obstétricaux chez les personnes souffrant de TCA ne peut se faire sans une prise en charge du TCA lui-même.
  • Lors d'une consultation pour infertilité ou assistance à la procréation médicalement assistée, la recherche d'un TCA doit être systématique, et s'il est repéré, une prise en charge pluridisciplinaire spécialisée s'impose.
  • La ligne téléphonique “Anorexie Boulimie, Info écoute” est à votre disposition au 0810 037 037.

Quand on évoque les troubles des conduites (ou du comportement) alimentaires [TCA], tous les professionnels pensent à l'anorexie mentale, quelques-uns évoquent la boulimie (ou boulimie nerveuse) et exceptionnellement certains mentionnent l'hyperphagie boulimique. Or, la connaissance de ces troubles est inversement proportionnelle à la fréquence de leur évocation. Si l'anorexie mentale est sans conteste l'affection ayant le taux de mortalité le plus élevé, les répercussions de tous les TCA sur la santé somatique, en particulier gynéco-obstétricale, sont très importantes. Nous proposons de…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.