Envoyer à un confrère
Merci de saisir l’e-mail de votre confrère :
Du Zen au LSD
Ils ont le sens de l’accueil ces Américains ! Alors que le monde entier subit les affres d’un virus tout puissant (d’où sa couronne probablement …), essaie tant bien que mal de s’adapter, de poursuivre la prise en charge des hémopathies avec moins de personnel, moins de places de réanimation et plus de contraintes, sature de toutes ces réunions virtuelles quotidiennes, les organisateurs de ce premier ASH en ligne ont tout prévu…
Vous regrettez les couloirs bondés de congressistes et les panneaux d’orientations absconds ? Et bien l’ASH virtuel vous propose du yoga informatique ! Vous cherchez en vain une vue imprenable sur la baie de San Diego ? L’ASH virtuel vous offre un tai chi digital ! Vous êtes en manque de hot dog ou autre délice diététique ? L’ASH virtuel vous convie à une méditation sur la valeur de la connexion cœur-cerveau (bon là, l’état des organisateurs m’inquiète quelque peu…) ! Vous cherchez en vain un bar sympa ou un te-mex ? L’ASH virtuel compense votre frustration par… une salutation au soleil (ça ne s’arrange pas) ! Étranges propositions qui peuvent nous faire penser que quelques champignons auraient été testés par nos collègues… Bien entendu nos experts veillent et traquent l’information essentielle pour nous tous. Et ce soir c’est assurément Olivier Kosmider qui a trouvé le pot aux roses au sein des myélofibroses, avec un certain LSD…
Au-delà de ces options somme toute sympathiques, ce nouveau congrès demeure une référence pour l’exposition des derniers résultats, l’exposition de molécules prometteuses et l’extrême onction d’autres devenues décevantes. Comme chaque année Correspondances en Onco-Hématologie a réuni une horde d’esprits brillants qui décortiqueront pour vous cette actualité brûlante, digèreront des milliers de données, dissèqueront les études pour vous en exposer la substantifique moelle. Laissez-vous porter, dégustez ces brèves, zooms et interviews sans modération et rejoignez-nous lundi soir en direct pour notre soirée spéciale ASH.