Vocabulaire

Le théranostic, la haute couture du médicament…

Mis en ligne le 23/09/2014

Auteurs :

Lire l'article complet (pdf / 251,01 Ko)
Tout va bien ? Tout à coup, rien ne va plus. La petite douleur visiteuse d'une insomnie a pris ses aises et ses quartiers dans vos journées, et, qu'il soit midi ou minuit, sans gêne, elle se démène pour vous faire comprendre qu'il y a quelque chose là, dans l'estomac ou l'intestin, dans le poumon (tout vient de là, n'est-ce pas Toinette et Argan ?...), dans les reins, quelque chose, un petit rien, quelque chose qui, de vous à moi, va de guingois.
Pas de panique, courez au diagnostic !
Voilà, vous savez, vous êtes fixé. C'était, disons, sans vrai danger, mais il faut s'en occuper, “ces choseslà, vous dit gravement le praticien, ce n'est jamais anodin”.
auteur
M Jean-Joseph JULAUD

Professeur de français, auteur de romans, nouvelles, livres pratiques et essais, Paris
France
Contributions et liens d'intérêts

centre(s) d’intérêt
Onco-théranostic
Mots-clés