Avant-propos

Notre collection s'agrandit

Mis en ligne le 30/06/2020

Auteurs : Claudie Damour-Terrasson

Lire l'article complet (pdf / 58,41 Ko)

Chers lecteurs, Correspondances en Onco-Thoracique fait son entrée dans la collection Edimark, qui réunit déjà plus de 26 publications autour de 4 concepts : les Lettres, les Courriers, les Correspondances et les Images, tous dédiés à la formation professionnelle continue.

Fidèle à notre philosophie “rigueur et innovation”, notre nouvelle aventure éditoriale pluridisciplinaire a été imaginée pour répondre à vos attentes et fédérer tous les praticiens concernés : oncologues, pneumologues, radiothérapeutes, anatomopathologistes, internes…

Notre nouvelle publication, conforme aux critères d'indexation de la base de données internationale ICMJE, au plus près de vous, se conjuguera sur plusieurs supports : papier, vidéo, podcasts et numérique (lecture en ligne, recherche par mots-clés, séquences interviews, etc.).

Nous vous donnons rendez-vous chaque saison pour vous livrer une analyse distanciée de votre spécialité.

Notre revue est avant tout une très belle rencontre d'hommes et de femmes et je tiens à remercier de tout cœur Nicolas Girard. Je remercie également Clarisse Audigier-Valette, Romain Corre, Denis Moro-Sibilot, Alexis Cortot, Chantal Decroisette, Michaël Duruisseaux, Étienne Giroux Leprieur et Laurent Greillier, qui adhèrent avec enthousiasme à notre projet éditorial ainsi que le comité scientifique.

Je souhaite en avant-première vous remercier, vous, lecteurs, pour l'attention que vous porterez à ce travail collectif, transversal et résolument utile. C'est pour vous que nous écrivons ! 

Retrouvez-nous chaque trimestre et rejoignez le cercle privilégié de nos abonnés !

Nous avons hâte de vous faire découvrir notre premier numéro à côté de La Lettre du Cancérologue et de La Lettre du Pneumologue animés par Jean-François Morère et Marc Humbert.

Belle lecture à tous, prenez soin de vous.