Dossier

Actualités dans les cancers de la prostate

En ce qui concerne les cancers de la prostate, l'ASCO® GU 2020 a été marquée essentiellement par l'actualisation des résultats des essais CHHiP, STOMP, TITAN, STAMPEDE et CARD.

Un point sur la place que prend le TEP au PSMA a été réalisé ainsi que sur l'impact thérapeutique des altérations génomiques.


Lors de l'ASCO® GU 2020, dans les cancers de la prostate, aucune grande annonce n'a été faite mais les essais CHHiP, STOMP, TITAN, STAMPEDE et CARD ont été actualisés. Cependant, il faut surtout insister sur l'avènement de la TEP à l'antigène spécifique de la membrane prostatique (PSMA), qui devrait modifier nos pratiques à la phase localisée à haut risque, ou lors de la progression biologique après traitement à visée curative, ainsi que sur les progrès de la génomique des formes métastatiques, qui ouvrent de nouvelles perspectives. TEP au PSMA Qui doit bénéficier de cette imagerie ?(D'après Calais…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P. Beuzeboc déclare avoir des liens d’intérêts avec Janssen, Astellas, AstraZeneca, Sanofi, Bayer, BMS, MSD, Ipsen, Novartis et Roche.

R. Ratta, Y. Neuzillet et T. Lebret n’ont pas précisé leurs éventuels liens d’intérêts.