Entretien / Interview

L'impact de la légalisation de la consommation de cannabis chez les adolescents au Colorado – Un entretien avec Christian Hopfer

Le Pr Christian Hopfer est professeur de Psychiatrie à Denver, spécialiste en addictologie à l'université du Colorado. D'origine allemande, établi aux États-Unis durant son enfance, il a fait ses études de médecine à la Case Western Reserve University à Cleveland (Ohio). Le Colorado a été le premier état américain à avoir légalisé le cannabis récréatif, depuis 8 autres états ont suivi. Il reste néanmoins illégal au niveau fédéral. Le Pr Christian Hopfer est l'un des premiers à avoir étudié l'impact de cette légalisation d'un point de vue scientifique.


Quelle est l'histoire de la légalisation du cannabis au Colorado ?Christian Hopfer. Le Colorado n'a pas légalisé le cannabis en une nuit. Le cannabis médical est apparu en 2001, Denver a légalisé la possession de cannabis en 2005. Les premières boutiques commercialisant le cannabis ont été ouvertes en 2007-2008, et en 2009 il y en avait 700 aux États-Unis (1). La même année 3,5 % des adultes possédaient une carte de permis de consommation de cannabis à usage médical. La consommation de cannabis à usage récréatif a été légalisée en 2012 au Colorado, et les premiers magasins commercialisant le cannabis…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

C. Hopfer déclare avoir des liens d’intêrets  avec le National Institute on Drug Abuse, Colorado Department of Public Health and Environment.

A. Dervaux déclare ne pas avoir de liens d’intérêts avec les sujets abordés dans l’article.