Entretien / Interview

Réformes universitaires en addictologie et perspectives –
Entretien avec le Pr Olivier Cottencin

Le CUNEA a pour but de promouvoir et de développer l'enseignement et les connaissances dans le champ de l'addictologie en médecine et dans les autres professions de santé, d'harmoniser et de développer les objectifs pédagogiques dans les différents cycles de formation, en les adaptant aux filières concernées aux niveaux régional, national et international. Le CUNEA représente les coordonnateurs de la formation spécialisée transversale en addictologie (ex-DESC) et les capacités d'addictologie au sein des différentes structures universitaires, ainsi que dans les instances nationales et internationales. Il représente l'addictologie à la Commission nationale de psychiatrie, et a organisé la table ronde addictologie et psychiatrie aux Assises nationales de la santé mentale et de la psychiatrie, en septembre dernier.


 

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. Dervaux déclare avoir reçu des honoraires pour des conférences d’Indivior, Janssen, Lundbeck et Otsuka, sans lien avec cet article.

O. Cottencin déclare avoir des liens d’intérêts avec Janssen-Cilag, Bouchara-Recordati, Lundbeck, AbbVie, Indivior, Celgène (président ou orateur) ; deux PHRC en cours.