Hommage

Hommage à Alain Rey
“J'entendais ce matin Alain Rey…”

Mis en ligne le 31/12/2020

Auteurs : Claudie Damour-Terrasson, Jean-Joseph Julaud

J'ai rencontré Alain Rey, homme de lettres, d'esprit et de coeur, un dimanche après-midi, grâce à mon fidèle ami, le docteur Philippe Abastado, cardiologue, et au professeur Jean-Paul Couetil qui a imaginé avec nous Le Courrier de la Transplantation. Il y a vingt ans déjà !

Ensemble, nous partageons le goût de l'écriture, de la médecine et des humanités, et c'est ainsi que nous avons, grâceàlaplume d'Alain Rey, façonné la rubrique “Vocabulaire”, qui a voyagé dans tous nos titres, les Lettres, les Courriers etlesCorrespondances, rédigée pour notre plus grand bonheur par le maître des mots.

Les années ont passé, les mots se sont succédé et ont virevolté dans nos nombreuses publications, une page toujours trèsappréciée de nos lecteurs et plébiscitée par de nombreux rédacteurs en chef.

Ces dernières années, j'ai croisé Alain Rey qui était plus fragile mais toujours aussi vif, enjoué et enthousiaste.

J'avais à coeur de pérenniser notre jolie initiative éditoriale, dans le même esprit et le même attachement aux sciences humaines. Ainsi, j'ai sollicité Jean-Joseph Julaud, ami fidèle, admirateur d'Alain Rey, talentueux romancier et amoureux delalangue française et de l'histoire de France.

Qu'il soit remercié pour ses écrits toujours très érudits et son hommage à Alain Rey que nous n'oublierons pas.

auteurs
M Jean-Joseph JULAUD

Professeur de français ; auteur de romans, nouvelles, livres pratiques et essais, Paris, France

Contributions et liens d’intérêts
centre(s) d’intérêt
Transplantation