• Avec le soutien institutionnel de
    Novartis reminding medicine

Les Anti-TYK arrivent dans le psoriasis !

D'après Papp K et al., poster P1997, actualisé

Le BMS-986165 développé par Bristol-Myers Squibb est un nouvel inhibiteur sélectif de TYK2, par voie orale, avec un mécanisme d’action différent des autres inhibiteurs de kinases.

L’enzyme TYK2 intervient dans les voies de signalisation des interleukines IL-23 et IL-12 ainsi que dans les récepteurs de type I et II des interférons, qui sont impliqués dans les processus pathologiques du psoriasis et d’autres maladies immunologiques indique le Docteur Kim PAPP.

Il présente une étude de phase II incluant 268 adultes avec un psoriasis en plaques modéré à sévère. Les patients étaient randomisés en 6 groupes : placebo ou le BMS-986165 à 3mg un J/2, 3mg/J, 3mg 2 fois / J, 6mg 2fois/J ou 12 mg/J.

Après 12 semaines le critère principal d’évaluation (score PASI 75) était atteint pour toutes les doses sauf pour la posologie de 3 mg un J/2.

Le score PASI 90 a été atteint pour les patients recevant les posologies de 3 mg 2 fois/J (44 %), 6 mg 2 fois/J (44 %), et 12 mg /J (43 %).

Diapositive0.PNGDiapositive1.PNG

Les effets indésirables les plus fréquemment observés étaient des des rhinopharyngites , des céphalées , des diarrhées , des nausées et des infections respiratoires hautes.

Une étude de phase III va démarrer dont un essai versus aprémilast.

Cet anti-TYK est également évalué dans le lupus érythémateux et la maladie de Crohn.

On le voit , encore beaucoup de nouveautés dans le traitement du psoriasis au cours de ce congrès.


Découvrez nos publications