Les clés de l'EULAR

Grande première cette année! Voici venu le premier congrès virtuel de l’EULAR. COVID-19 oblige, nous ne pourrons pas nous retrouver en Allemagne pour échanger autour de la riche actualité de notre spécialité.

Il faudra donc expérimenter un nouveau concept et écouter nos collègues depuis notre bureau, notre salon ou notre balcon. Pour profiter au mieux de ce congrès, il faudra toutefois être organisé, pour ne pas manquer la présentation ou la session sur votre thématique d’intérêt. Aussi, une nouvelle fois, nous nous sommes réunis (virtuellement), Philippe Dieudé, Pascal Claudepierre et moi-même, pour vous proposer une petite sélection des communications portant sur la polyarthrite rhumatoîde, les spondyloarthrites et autres maladies auto-immunes systémiques rares.

Vous verrez, vous ne serez pas déçu, ce congrès de l’EULAR sera à la hauteur des précédents, avec notamment beaucoup d'actualités thérapeutiques. La quantité sera inférieure à d’habitude mais la qualité devrait être au rendez-vous.

Une fois ce congrès fini, ce ne sera pas totalement fini ! Nous nous livrerons nos impressions et les données supplémentaires que nous aurons glanées (et peut-être aussi quelques désillusions…).

Alors, top départ, et en espérant bientôt se revoir, démasqué !


Pr Christophe Richez