Dossier

Cancers bronchiques et thoraciques

  • Sous immunothérapie par pembrolizumab, la survie à 5 ans est de 15,5 % pour les patients déjà traités et de 23,2 % pour les patients n'ayant jamais reçu de traitement.
  • Une thérapeutique ciblée potentielle pour les patients atteints de la mutation KRAS G12C émerge.
  • Plusieurs thérapeutiques ciblées de 2e génération démontrent leur efficacité chez les patients dont la tumeur comporte des réarrangements de RET ou des mutations de l'exon 14 de MET.

La bonne nouvelle de l'ASCO® 2019 qui a suscité l'enthousiasme des participants était les résultats à long terme de l'étude KEYNOTE-001 (résumé LBA9015). Cette étude de phase Ib, randomisée, ouverte, a évalué le pembrolizumab dans différents types de cancers localement avancés ou métastatiques. Dans les cohortes concernant les patients présentant un CBNPC (cancer bronchique non à petites cellules) après un suivi médian de 60,6 mois, on évalue la survie à 5 ans à 15,5 % pour les patients déjà traités et à 23,2 % pour les patients n'ayant jamais reçu de traitement.…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

D. Moro-Sibilot déclare avoir des liens d’intérêts avec AbbVie, BMS, Clovis Oncology, Eli Lilly, Novartis, Pfizer, Roche, Takeda, AstraZeneca, Boehringer Ingelheim et MSD.
M. Wislez déclare avoir des liens d’intérêts avec Roche, AstraZeneca, MSD et BMS.
C. Audigier-Valette déclare avoir des liens d’intérêts avec Roche, AstraZeneca, MSD, BMS, Pfizer, AbbVie et Takeda.
J. Cadranel déclare avoir des liens d’intérêts avec AstraZeneca, BI, BMS, Roche, Lilly, MSD, Novartis, Bfizer et Takeda.
N. Charbonnier déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.