Congrès/Réunion

EXCLU WEB : Compte-rendu du congrès du Groupe de réflexion sur la recherche cardiovasculaire (Palais des congrès de Nancy, 2-3 avril 2009)

Le congrès du Groupe de réflexion sur la recherche cardiovasculaire (GRRC), dont le but est de favoriser le développement de la recherche cardiovasculaire dans ses composantes fondamentales, cliniques et thérapeutiques et d’encourager le rapprochement et les échanges entre cliniciens et fondamentalistes de la recherche institutionnelle, universitaire et industrielle, s’est tenu les 2 et 3 avril 2009 au Palais des congrès de Nancy, sous la présidence de P. Lacolley. Il a rassemblé 448 participants, dont 197 âgés de moins de 32 ans, et 307 communications affichées y ont été présentées. 


Au cours de ces 2 journées, 2 conférences ont été données par W. Paulus (Amsterdam. “L’insuffisance cardiaque diastolique: d’une curiosité pathophysiologique à la pandémie”) et C. Branlant (Nancy. “La variété et les rôles multiples encore loin d’être tous identifiés des ARN non codants”). [...]

L’accès à la totalité de l’article est protégé