Cas clinique

Découverte d'une volumineuse lésion asymptomatique à l'IRM encéphalique sous traitement par fingolimod après natalizumab

  • Une patiente souffrant de sclérose en plaques (SEP) rémittente après 6 ans de traitement par fingolimod présente, au cours de son suivi, une volumineuse lésion frontale gauche asymptomatique. Elle était traitée par du fingolimod en relais d'un traitement par natalizumab interrompu du fait d'une sérologie JC positive.

ObservationMadame M., âgée de 41 ans, sans autre antécédent particulier, est suivie pour une SEP rémittente depuis 2000. Elle a été traitée successivement par de l'azathioprine (pendant 1 an), de l'interféron β et de l'acétate de glatiramère (pendant 6 ans), puis, du fait d'une réactivation de la maladie, par du natalizumab (pendant 3 ans) interrompu pour une sérologie JC positive avec un index value à 3,20. Le fingolimod a été introduit 3 mois après l'arrêt du natalizumab.Après 5 ans de traitement par fingolimod, la patiente n'a pas présenté de poussée.…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.