Tribune

Une nouvelle publication de référence en oncologie thoracique

Mis en ligne le 31/12/2020

Auteurs : Pr Nicolas Girard

Lire l'article complet (pdf / 91,89 Ko)

Nous sommes très heureux de vous faire partager cette nouvelle publication, à destination de tous les praticiens impliqués dans la prise en charge des patients atteints de cancer thoracique, avec l'objectif prioritaire d'apporter de façon réactive et multidisciplinaire un éclairage sur l'actualité scientifique et une plateforme de partage d'éléments de pratique clinique.

C'est avant tout l'identification de ces besoins qui nous a conduits à vous proposer ce rendez-vous trimestriel, dans l'esprit des publications que vous connaissez, en particulier La Lettre du Cancérologue et La Lettre du Pneumologue, partenaires indispensables et complémentaires de notre démarche.

Dans un monde où la rapidité de l'information crée une richesse dans les contenus disponibles, il nous est apparu indispensable de prendre du recul sur les résultats présentés lors des congrès et publiés, tout en discutant la pertinence clinique des données. Collective, multidisciplinaire, réactive, globale et spécialisée, Correspondances en Onco-Thoracique se veut avant tout la publication partagée de notre communauté. Outre des dossiers thématiques, nous vous proposerons des fiches pratiques, une actualisation régulière des recommandations de prise en charge, la présentation d'essais cliniques en cours et la discussion de cas cliniques. Avis d'experts, actualités des congrès mais aussi ouverture vers les résultats de recherches translationnelles enrichiront ces contenus.

Si la gestion de la pandémie de Covid-19 reste aujourd'hui au cœur de nos préoccupations cliniques et organisationnelles quotidiennes, nous espérons que ce numéro vous accompagnera dans la poursuite des prises en charge de nos patients.

Liens d'interêts

N. Girard déclare avoir des liens d’intérêts avec Roche, BMS, MSD, AstraZeneca, Novartis, Boehringer Ingelheim, GSK et Janssen.

auteur
Pr Nicolas GIRARD
Pr Nicolas GIRARD

Médecin
Pneumologie
Institut du thorax Curie-Montsouris, Paris
France
Contributions et liens d'intérêts

centre(s) d’intérêt
Pneumologie,
Oncologie thoracique