Revue de presse

L'upadacitinib est plus efficace que l'abatacept, mais l'abatacept est mieux toléré chez les patients avec PR réfractaire aux biologiques

L'upadacitinib est un anti-JAK1 sélectif de deuxième génération. Environ 30 % des patients atteints de PR traités par upadacitinib dans les essais de phase III atteignent la rémission, indépendamment du traitement antérieur (patients naïfs de DMARD ou en échec des DMARD synthétiques ou biologiques).

SELECT-CHOICE est un essai randomisé de phase III, contrôlé, en double insu, d'une durée de 24 semaines, comparant l'efficacité et la sécurité de l'upadacitinib et de l'abatacept en perfusion i.v. mensuelle, en association avec les DMARD chez les patients atteints de PR en échec ou intolérants à au moins 1 agent biologique [1].

L'essai a inclus 612 patients adultes ayant une PR active avec au moins 6 articulations gonflées sur 66, au moins 6 articulations douloureuses sur 68 et une CRP > 3 mg/L. Ces patients ont reçu un agent biologique et des DMARD pendant au moins 3 mois. ( ... )


 

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.