Côté Cochrane

Le méthylphénidate et le trouble de l'attention avec hyperactivité chez l'enfant et l'adolescent

Cet article présente les résultats d'une revue systématique publiée dans la Cochrane Library (www.cochrane.org) : Storebø O.J., Ramstad E., Krogh H.B. et al., «Methylphenidate for children and adolescents with attention deficit hyperactivity disorder (ADHD) », Cochrane Database Syst. Rev., 2015; 12 : CD009885.

Volontairement limité à un champ de recherche circonscrit, cet article reflète l'état actuel des connaissances dans ce domaine. Il ne s'agit donc pas de recommandations pour guider la prise en charge d'une problématique clinique considérée dans sa globalité (guidelines). Les auteurs de ce résumé se basent sur la revue systématique et ne remettent pas en question le choix des articles inclus dans la revue.


Touchant environ 5 % des enfants, le trouble de l'attention avec hyperactivité (TDAH) constitue un des troubles les plus fréquemment diagnostiqués durant l'enfance et peut persister à l'adolescence et à l'âge adulte. Une équipe internationale a étudié les données des nombreux essais randomisés disponibles sur le méthylphénidate (MPD), qui est largement prescrit depuis cinquante ans.

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêt en rapport avec cet article.