Onco-pneumologie

Cancer bronchique au congrès de l'ESMO

  • L'étude ALESIA comparant alectinib à crizotinib confirme les résultats de J-ALEX et ALEX.
  • Le capmatinib montre son efficacité contre les mutations de l'exon 14 de MET.
  • Les nombreux mécanismes de résistance à l'osimertinib sont evalués dans l'étude PACIFIC ; ils comportent notamment 15 % d'amplification de MET.

Le congrès de l'ESMO a été l'occasion d'approfondir les données rapportées lors du congrès américain en oncologie clinique (ASCO®) et de la World Conference on Lung Cancer (WCLC), tout en enrichissant nos stratégies thérapeutiques à la fois en situation d'altération moléculaire oncogénique et avec les inhibiteurs de PD-1/PD-L1 dès la première ligne thérapeutique. Une nouvelle occasion de revisiter nos standards… en attendant 2019.Ciblage de l'EGFRLa recherche des mécanismes de résistance aux inhibiteurs de tyrosine kinases (ITK) de l'EGFR est importante sur le plan scientifique, pour connaître…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

D. Moro-Sibilot déclare avoir des liens d’intérêts avec BMS, MSD, Lilly, Roche, AstraZeneca, Pfizer, Novartis, Takeda et AbbVie.

N. Girard déclare avoir des liens d’intérêts avec Roche, AstraZeneca, BMS, Boehringer-Ingelheim, Hoffmann La Roche, Lilly, Merck Sharp Dohme, Novartis, Pfizer et Takeda.