Dossier

Cancers bronchopulmonaires non métastatiques

  • L'essai ADAURA présenté à l'ASCO® a montré une diminution du risque de récidive de 83 % chez les patients traités par osimertinib en adjuvant.
  • L'immunothérapie tente de se positionner en association avec la chimiothérapie et la radiothérapie, dans les CBNPC résécables mais aussi dans les stades localement avancés non résécables.
  • La Covid-19 nous a donné l'opportunité de tester les congrès virtuels, mais s'est aussi fait une place dans les présentations, avec des taux de mortalité qui semblent plus importants chez les patients pris en charge pour des CBNPC.

La pandémie de Covid-19 a certes modifié l'organisation des congrès cette année, en les rendant pour la 1re fois exclusivement virtuels. Néanmoins, l'intérêt suscité reste majeur, avec un taux très élevé de participation et des présentations de grande qualité, avec cette année encore de nombreux résultats encourageants pour notre pratique clinique. Voici les principaux résultats concernant les cancers bronchiques en situation non métastatique.Prise en charge adjuvanteADAURATout d'abord, l'une des principales présentations a été celle de l'essai ADAURA (Herbst R et al., abstr. LBA5, ASCO®), qui…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

J. Arrondeau déclare avoir des liens d’intérêts avec Roche, BMS (board scientifique) et Takeda (congrès).

M. Wislez déclare avoir des liens d’intérêts avec Roche, AstraZeneca, MSD et BMS.