Congrès/Réunion

Les immanquables de l'ASCO® 2022

  • Sans être spectaculaire, ce congrès de l'ASCO® 2022 n'en reste pas moins intéressant : riche en études qui, pour certaines, pourront modifier nos habitudes dans les mois à venir, et pour d'autres, nous font miroiter de nouvelles thérapies à même assurément de renforcer notre arsenal et de prolonger la vie de nos patients.

Lymphomes B diffus à grandes cellulesAprès la génération des CAR-T cells, voici celle des bispécifiques, avec la 1re étude de phase II montrant un bénéfice dans les lymphomes B diffus à grandes cellules (Dickinson M et al., abstr. 7500). En l'occurrence, c'est le glofitamab qui est étudié, un anticorps trispécifique avec 2 régions ciblant le CD20 et 1, le CD3 (figure 1). 155 patients ont été traités en monothérapie, au moins en 3e ligne, pour 12 cycles de 21 jours. Le taux de rémission complète (RC), critère principal,…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

S. Choquet déclare avoir des liens d’intérêts avec Janssen, Gilead-Kite, Keocyte, Takeda, AbbVie, AstraZeneca, Novartis, Accord Health, Atara et Pierre Fabre.