Congrès/Réunion

Les immanquables de l'EHA 2021

Point central de la triade ASCO®-EHA-ICML, le congrès de l'hématologie européenne a été riche en études et en nouveautés. Certains sujets, et non des moindres, ont été présentés à l'identique au congrès de l'ASCO®, et ont déjà fait l'objet d'un résumé dans le numéro de juin des Correspondances en Onco-Hématologie ; ils ne seront pas repris dans cet article.


Syndromes myéloprolifératifsAvant d'aborder les nouvelles molécules, voyageons aux côtés des classiques, et abordons, une fois de plus, l'arrêt des inhibiteurs du BCR-ABL (inhibiteurs de tyrosine kinase, ITK) dans la leucémie myéloïde chronique (LMC) avec les résultats finaux de l'étude EURO-SKI (Saussele S et al., S152). Les patients inclus devaient avoir été traités pendant au moins 3 ans et avoir obtenu une réponse moléculaire supérieure à 10−3. Les cas de 728 patients ont été analysés. La survie sans rechute moléculaire est de 46 % à 36 mois (figure 1). La durée de traitement sous ITK et la…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

S. Choquet déclare avoir des liens d’intérêts avec Janssen, Roche, Celgene, Sanofi, Sandoz, Amgen, Keocyte, Takeda, AbbVie, Biogaran, Novartis, Accord Health et Atara.