Editorial

Naissance de la Revue de la Pratique avancée

Mis en ligne le 02/10/2020

Auteurs : Julie Devictor au nom du comité de rédaction

Lire l'article complet (pdf / 156,94 Ko)

La pratique avancée étant une réalité en France depuis juillet 2018, il était essentiel de disposer d'un espace de communication pour accompagner son développement. Ce défi a été relevé avec le concours de la maison d'édition Edimark, qui publie déjà 26 titres : voici le premier numéro de la Revue de la Pratique avancée.

Les rubriques ont été conçues pour vous apporter des informations pertinentes, pragmatiques et actualisées, et vous proposer des partages d'expériences nationales ou internationales, des débats d'idées, des réflexions sur des concepts.

La revue fédère des acteurs et des partenaires impliqués dans les différents domaines de la pratique avancée, en établissement de santé ou en ambulatoire : infirmiers en pratique avancée, bien sûr, mais également étudiants, infirmiers en soins généraux et spécialisés, cadres de santé, professionnels soignants et médicosociaux, médecins, directeurs de soins et d'établissements de santé.

Cette revue professionnelle trimestrielle s'adaptera à l'actualité et évoluera en fonction de vos attentes ou de vos suggestions. Vos idées lui permettront de grandir et de prendre place dans le paysage des revues francophones.

Notre ambition est qu'elle participe avec vous activement à la dynamique de changements et d'innovations nécessaires dans le champ de la santé. Lien ville/hôpital, transition, pluridisciplinarité, accès aux soins, montée en compétences, prévention, promotion de la santé, recherche, données probantes, éthique sont autant de thématiques sur lesquelles les acteurs de la pratique avancée pourront apporter leur contribution. Nous désirerions les explorer avec vous.

Nous vous souhaitons une belle lecture !

auteur
Mme Julie DEVICTOR

Infirmier en pratique avancée
Hôpital Beaujon, AP-HP, Nord-université de Paris, Clichy
France
Contributions et liens d'intérêts

centre(s) d’intérêt
Pratique avancée