Cas clinique

Suivi par un IPA d'un patient à risque cardiovasculaire

Marc, 55 ans, est originaire de Pologne et vit en France depuis plus de 45 ans. Il est entrepreneur, n'a aucun antécédent hormis une appendicectomie dans l'enfance et une lombalgie chronique. Il consulte dans le service de prévention cardiovasculaire (CV) pour un bilan de santé, car il est inquiet. En effet, son frère aîné, Léo, âgé de 58 ans, vient de faire un infarctus du myocarde (IDM) traité par angioplastie de l'artère interventriculaire antérieure et pose de stent ; leur père est décédé d'un IDM à l'âge de 47 ans. ( ... )


Référence de l'article :Kubiak T, Mirault T. Suivi par un IPA d'un patient à risque cardiovasculaire. Revue de la Pratique avancée 2022;3(2):81-4.Adresse de correspondance :Thibaut Kubiak : thibaut.kubiak@aphp.fr

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

T. Kubiak déclare ne pas avoir de liens d’intérêts avec cet article.

T. Mirault déclare avoir des liens d’intérêts avec Bayer Healthcare SAS, Incyte Biosciences France, Alexion Pharma France, Abbott France, Amgen SAS, Bayer Healthcare SAS, Incyte Biosciences France, Boehringer Ingelheim France, Bristol-Myers Squibb, ICOMED, MSD France, Pfizer SAS.