Editorial

Les enjeux de l’interprofessionnalité en éducation thérapeutique

Mis en ligne le 24/06/2014

Auteurs :

Lire l'article complet (pdf / 158,97 Ko)
”Prises en charge holistiques, globales, interdisciplinarité, pluriprofessionnalité sont des mots utilisés couramment dans les discours des soignants. Malheureusement, ils nous semblent ne pas correspondre à ce que devrait être une philosophie du soin car c’est oublier que le questionnement prime sur les vérités”.
S’il est un lieu où les questionnements et l’analyse des pratiques sont à l’honneur, c’est bien le congrès Santé Éducation, rendez-vous annuel consacré aux échanges entre professionnels de santé, chercheurs et représentants d’associations de patients engagés dans l’éducation thérapeutique. Cette année, le questionnement portait sur la manière dont nous parvenons à “travailler ensemble en éducation thérapeutique”.
auteur
Dr REGIS BRESSON

Médecin
Endocrinologie et métabolismes
CH de DOUAI, DECHY
France
Contributions et liens d'intérêts

centre(s) d’intérêt
Vie professionnelle
thématique(s)
Education thérapeutique
Mots-clés