Le soleil se couche à Salt Lake City et se lève Porte Maillot !
Ça y est, il est l’heure de refaire ses valises, de plier ses posters, de ranger ses pin’s de l’ARVO – plutôt dans le bagage en soute pour éviter les ennuis au contrôle de sécurité –, et de faire son dernier footing matinal ! Les stands commencent à être démontés, dans les couloirs, la foule se raréfie, le clap de fin approche avec la perspective de se retrouver peut-être à Denver, Colorado en 2026 !
Une dernière découverte culturelle avant le départ, le Liberty Park de Salt Lake City, qui a été fondé en 1881 à la suite de son acquisition lors de la succession de Brigham Young (voir éditoriaux précédents). Il est considéré comme le “meilleur exemple de Central Park en Utah”, suivant l’exemple du Central Park de New York. C’est dans ce parc, qui servit de scène à la série Andy Mack, que se pressent les Salt Lakers (habitants de la ville) pour regarder le feu d’artifice du Pioneer Day, le 24 juillet.

Merci au Dr Sophie Bonnin pour la photo du Liberty Park :)
Avant de vous dire au revoir, je souhaiterais remercier l’équipe formidable, au côté de laquelle j’ai eu la chance de travailler ces quelques jours. Elle est composée des Drs Ruxandra Hera, Pierre-Raphaël Rothschild et Jean-Philippe Madiou (l’homme de l’ombre), ainsi que de Thierry Leveau à la technique… ! Un grand merci à la revue Images en Ophtalmologie de nous avoir permis de réaliser ce beau compte-rendu. Je voudrais également rendre hommage à tous les experts qui nous ont accordé de leur temps pour une interview ! Et enfin, je terminerai en remerciant le laboratoire Roche, sans le soutien duquel cette aventure n’aurait pas été possible, et duquel nombre d’entre vous n’auraient pas pu participer de chez eux à ce congrès en temps réel !
Merci à vous, chers lecteurs et amis de nous avoir suivi fidèlement, et nous vous disons à très vite, dans les escalators mythiques du Palais des congrès, à Paris, pour le 131e congrès de la société française d’Ophtalmologie ! See you soon :)







