• Avec le soutien institutionnel de
    Novartis reminding medicine

Bienvenue à Paris pour le 27ème congrès de l’EADV


Pour la 2e fois Paris accueille l’EADV. En effet, il y a 10 ans exactement, la France organisait le 17ème congrès de l’EADV du 17 au 20 septembre 2008. Ce congrès fut un succès avec plus de 11 000 particpants. Nous vivions alors le début des biothérapies avec l’arrivée de l’éfalizumab et des anti-TNF α, ainsi que les premiers essais de phase III de l’ustékinumab, alors qu’aujourd’hui on parle d’anti-Il17 et d’anti-Il23. 

Dix plus tard, Paris accueille à nouveau plus de 10 000 participants du monde entier, venant d’Amérique du Sud, d’Amérique du Nord, d’Asie, d’Afrique, d’Australie pour le 27e congrès de l’EADV. Les échanges entre collègues dermatologues vont être très fructueux et enrichissants, de même qu’ils le seront avec l’accueil, cette année, des infirmières. Des rencontres auront également lieu entre associations de patients et monde médical au sein du village des associations. 

Le programme scientifique est très alléchant et couvre tous les domaines de la dermatologie et des maladies sexuellement transmissibles. Toute l’équipe essaiera de vous tenir informé au mieux des actualités, des avancées médicales les plus récentes qui seront présentées au cours de ce congrès. Celui-ci se tient dans une des plus belles villes du monde, sans être chauvin : Paris. 

Excellent congrès à toutes et à tous. 



Découvrez nos publications