Résultats à 3 ans de l’étude TRUCKEE
D’après Kahn H et al., abstr. 717-B0054, session 132, actualisé
L’étude TRUCKEE est une étude en vie réelle, multicentrique et rétrospective qui a évalué la tolérance et l’efficacité du faricimab dans la DMLA chez des patients naïfs ou switchés. Les résultats à 3 ans ont été présentés pour la 1re fois.
3 609 yeux de 2 883 patients ont été inclus, avec une moyenne d’âge de 80,48 ans, un ratio H/F de 51/49 et la majorité étaient des patients préalablement traités par l’aflibercept 2 mg (41,9 %). Les résultats sur l’efficacité et la tolérance sont représentés dans les tableaux 1 et 2. Il convient de noter qu’une augmentation des intervalles entre les injections a été observée dès 3 injections de faricimab, qu’il s’agisse de patients naïfs ou switchés.


Après 9 injections, une résolution complète du fluide intrarétinien et sous-rétinien a été observée pour un pourcentage important de patients (réduction allant de 24,6 à 55,3 % selon le type de patients (switchés ou naïfs)).
En conclusion, le faricimab a démontré une efficacité rapide, à la fois sur les paramètres fonctionnels et anatomiques chez les patients naïfs, mais aussi chez les patients switchés, non inlcus dans les études pivotales. La tolérance est comparable aux autres antiVEGF, avec un faible taux d’inflammation intraoculaire/d’endophtalmies.






