• Avec le soutien institutionnel de
    Boehringer Ingelheim France
  • Avec le soutien institutionnel de
    Bristol-Myers Squibb
  • Avec le soutien institutionnel de
    AstraZeneca

Un nouveau logiciel de télésurveillance dans le cancer du poumon : Moovcare®


Un nouveau logiciel de télésurveillance dans le cancer du poumon : Moovcare® vous alerte dès les premiers signes d’une anomalie pour vous permettre d’intervenir plus rapidement

  • Moovcare®, développé par la Société Sivan, est une thérapie numérique qui s’appuie sur un questionnaire hebdomadaire simple visant à détecter une récidive ou une complication pendant le suivi de patients atteints d'un cancer du poumon. Le soignant est alerté dès qu’un problème est identifié.
  • Moovcare® est un dispositif médical de classe I dont les essais cliniques ont démontré une amélioration de la survie globale de 7,6 mois. C’est un outil d’assistance précis qui présente 100 % de sensibilité et 89 % de spécificité.
  • Moovcare® améliore nettement la survie en surveillant les symptômes des patients de façon hebdomadaire et en alertant les équipes médicales dès les premiers signes d’anomalie, ce qui permet une intervention rapide, au moment où la probabilité de réussite du traitement est maximale. Moovcare® participe à :
        - détecter plus tôt,    
        - intervenir plus tôt,
        - offrir un traitement optimal.

Sivan, entreprise de santé connectée, a signé un accord avec le Comité économique des produits de santé, le 11 juin 2020, concernant le remboursement de la thérapie digitale Moovcare®. Moovcare®, dont le prix semestriel TTC s’élève à 1 000 €, s’ajoute désormais à la liste LPPR pour 3 ans. La facturation est trimestrielle. Comme toute thérapie, le logiciel thérapeutique doit être prescrit par le médecin.

OT 9e NL BOITE A OUTILS-figs-Dia1
OT 9e NL BOITE A OUTILS-figs-Dia2

Découvrez nos publications