Dossier

Introduction – Les biomarqueurs en pathologie digestive : beaucoup de chemin parcouru depuis l'identification des mutations du gène KRAS dans le cancer colorectal métastatique

Avant toute chose, je tenais à remercier chaleureusement l'ensemble des collègues qui ont participé à l'écriture de ce numéro spécial consacré aux biomarqueurs en pathologie digestive, pour la qualité de leurs contributions.

La détermination de biomarqueurs nécessite une approche multidisciplinaire impliquant oncologues, pathologistes, immunologistes et biologistes moléculaires. C'est pourquoi nous avons souhaité que les sujets abordés dans ce numéro soient le reflet de cette approche multidisciplinaire, afin de permettre aux différents acteurs de la prise en charge de ces cancers d'avoir la vision la plus exhaustive et la plus complémentaire possible. ( ... )


 

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

M. Svrcek déclare avoir liens d’intérêts avec Bristol-Myers Squibb, Astellas, MSD Oncology, Owkin (rôle de consultant) ; Astellas, Owkin (dépenses de transport et d’hébergement).