Les cancers du poumon sont la 1re cause de mortalité par cancer dans le monde [1]. D'après les données de la SEER (Surveillance, Epidemiology and End Results), au diagnostic 17 % des cancers du poumon sont à un stade localisé et 22 % sont localement avancés, avec une survie à 5 ans respectivement de 59 et 31 % [2]. La lobectomie associée au curage ganglionnaire est le traitement de référence des CBNPC de stades I et II [3], préférentiellement par vidéothoracoscopie [4] pour les stades I, et dans tous les cas au sein d'une structure à haut volume chirurgical. Chez les patients fonctionnellement…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
iciLiens d'intérêt
J. Pluvy déclare ne pas avoir de liens d'intérêts en relation avec l’article.
G. Soussi, S. Brosseau, J. Frija-Masson, P. Mordant, G. Zalcman et V. Gounant n’ont pas précisé leurs éventuels liens d’intérêts.