Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Cancer de la prostate métastatique résistant à la castration : analyse finale de survie globale de l’étude de phase III TALAPRO-2

Les résultats définitifs de survie globale dans l’essai TALAPRO-2 montrent que la combinaison talazoparib-enzalutamide améliore significativement la survie globale des patients présentant un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (médiane de 45,8 mois dans le groupe talazoparib comparé à 37 mois dans le groupe contrôle, HR = 0,80, IC95 : 0,66-0,96 ; p = 0,016). Pour les patients présentant des altérations des gènes HRR, le bénéfice est encore cliniquement plus probant avec des médianes de survie de 45,1 mois dans le groupe talazoparib versus 31,1 mois dans le groupe contrôle (HR = 0,62, IC95 : 0,48-0,81, p = 0,0005).


Rationnel de l’étude et contexte Environ 25 % des cancers de prostate résistants à la castration métastatiques (CPRCm) présentent des altérations génomiques HRR (homologous recombination repair), associées à une agressivité plus importante [1]. La présence d’altérations de BRCA1/2, observées dans 10 à 12 % des cas, est un facteur pronostique fort avec des médianes de survie chez les patients traités par ARPI (androgen receptor pathway inhibitors) de 18-23 mois…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P. Beuzeboc, R. Ratta, Y. Vano, C. Abraham, D. Coupez, B. Porte, Y. Neuzillet et T. Lebret déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.