À l’aube de nouvelles avancées thérapeutiques dans les formes progressives de la sclérose en plaques (SEP), il est nécessaire de faire un état des lieux des différentes présentations cliniques de ces formes, ainsi que des mécanismes physiopathologiques sous-jacents qui les caractérisent. Une compréhension approfondie de ces aspects permettra d’adapter au mieux la prise en charge thérapeutique, dans le but de répondre de manière plus précise et efficace aux préoccupations et aux besoins des patients confrontés à cette maladie.
Les formes progressives de la SEP se divisent en 2 types principaux : la SEP primaire progressive (SEP-PP) et la SEP secondairement progressive (SEP-SP). Ces 2 entités, bien que distinctes cliniquement, partagent des mécanismes physiopathologiques semblables.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
C. Louapre déclare avoir des liens d’intérêts avec Biogen, Merck, Novartis, Oculis et Sanofi.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.