Dossier
Inhibiteurs de PARP dans le cancer du sein : indications, toxicités
- Mis en ligne le
- 24 sept. 2025
- Auteur
- Les recherches de mutations germinales des gènes BRCA1 et BRCA2 doivent être réalisées précocement dans la prise en charge du cancer du sein, en vue de la prescription d’un inhibiteur de PARP en adjuvant (olaparib, essai OlympiA), avec un bénéfice prouvé en survie sans progression et en survie globale ainsi qu’au stade métastatique (essais OlympiAD et EMBRACA).
- La toxicité est principalement hématologique au cours des 3 premiers mois.
En France, le cancer le plus fréquent chez les femmes est le cancer du sein. En 2023, environ 61 200 nouveaux cas ont été diagnostiqués, représentant près d’un tiers des cancers féminins. Il constitue également la 1re cause de décès par cancer chez les femmes. En 2021, environ 12 600 décès lui ont été attribués [1]. Des facteurs génétiques ou héréditaires, incluant les mutations des gènes BRCA1 et BRCA2,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
O. Cassuto déclare avoir des liens d’intérêts avec AstraZeneca et Pfizer.