Des posters du Salt Palace Convention Center à l’orgue du Tabernacle…
2e jour de notre congrès chouchou, où cette année la foule afflue particulièrement dans les allées de posters, notamment sur la thématique de la myopie forte, où il est impossible de circuler. Nous sommes évidemment fiers que l’Institut français de la Myopie, dirigé par le Pr Aude Couturier, sous la houlette de la fondation Adolphe de Rothschild, y soit représenté avec des travaux passionnants et prometteurs !
Les systèmes de freination de la myopie sont d’ailleurs un sujet brûlant aux États-Unis, puisque seules 2 lentilles sont approuvées, alors que les verres de défocalisation ne le sont pas ! Là encore, de la fierté, puisque notre vieux continent n’est cette fois pas en reste comparativement aux États-Unis dans ce domaine !
Le congrès se poursuit avec beaucoup d’études rapportant des résultats de l’utilisation en vie réelle des antiVEGF de 2e génération, comme vous le découvrirez au travers du zoom et des brèves. Le plus de l’ARVO, c’est aussi de suivre des présentations plus fondamentales, d’imagerie high tech, ainsi que de l’IA, de l’IA et encore de l’IA…
Entre 2 communications, la proximité du Salt Palace Convention Center, avec le fameux Tabernacle, nous permet d’écouter un petit récital d’orgue dispensé quotidiennement dans ce magnifique lieu.
Le Tabernacle, construit entre 1863 et 1867, est situé sur le côté ouest du temple mormon, “Temple Square”, et abrite un orgue emblématique de 11 623 tuyaux en toile de fond. Brigham Young (voir éditorial précédent) souhaitait construire cette structure afin que les orateurs puissent être entendus de loin. Ainsi, l’acoustique du bâtiment permet d’entendre une épingle tomber à 52 mètres de distance.
Je vous propose donc de découvrir les informations que nous vous avons soigneusement sélectionnées pour la journée et je vous donne rendez-vous demain pour les au revoir !

Merci au Dr Sarah Touhami pour la photo :)






