Éditorial

Gooooooooooal !


(pdf / 620,62 Ko)

Chers lecteurs, j'espère que vous avez passé un bel été et que vous avez bien rechargé vos batteries pour une rentrée que je vous souhaite pleine de promesses.

Ce numéro 3 du cinquième volume de Correspondances en Onco-Théranostic illustre bien la vie du biopathologiste de ce début de XXIe siècle. Dans ce numéro, le mot “score”, décortiqué par Alain Rey, précède la deuxième partie de notre dossier consacré aux actualités des classifications histomoléculaires des cancers. Cette association traduit parfaitement la complémentarité entre l'étude morphologique en oncologie, avec ses fameux “grades histopronostiques” qui occupent notre temps − passé à “scorer” nos tumeurs au microscope −, et la taxonomie moléculaire des cancers, qui prend de plus en plus de place aussi dans la prise en charge thérapeutique de nos patients.


Chers lecteurs, j'espère que vous avez passé un bel été et que vous avez bien rechargé vos batteries pour une rentrée que je vous souhaite pleine de promesses.

Ce numéro 3 du cinquième volume de Correspondances en Onco-Théranostic illustre bien la vie du biopathologiste de ce début de XXIe siècle. Dans ce numéro, le mot “score”, décortiqué par Alain Rey, précède la deuxième partie de notre dossier consacré aux actualités des classifications histomoléculaires des cancers. Cette association traduit parfaitement la complémentarité entre l'étude morphologique en oncologie, avec ses fameux “grades histopronostiques” qui occupent notre temps − passé à “scorer” nos tumeurs au microscope −, et la taxonomie moléculaire des cancers, qui prend de plus en plus de place aussi dans la prise en charge thérapeutique de nos patients.


Liens d'intérêt

L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.