Congrès/Réunion

WCLC 2020-2021 : les nouveautés en immunothérapie et dans le ciblage thérapeutique – En virtuel, 9-12 août 2020 et 28-31 janvier 2021

Mis en ligne le 30/06/2021

Auteurs : D. Moro-Sibilot, N. Girard

Le congrès du WCLC 2020 était en cours d'organisation pour le mois d'août à Singapour quand la crise sanitaire mondiale est survenue. Une phase d'hésitation initiale a fait rejeter l'hypothèse d'un congrès en présentiel au profit d'un congrès en ligne. Celui-ci a été organisé en 2 parties, une au cœur du mois d'août, avec une seule séance plénière, et une seconde partie début 2021, plus traditionnelle dans son contenu mais elle aussi virtuelle. On retrouvera cet automne du 8 au 14 septembre l'édition 2021 du WCLC worldwide virtual event. Le WCLC aborde systématiquement tous les aspects de la cancérologie thoracique, et il serait trop ambitieux de tenter de résumer l'ensemble dans cet article. Nous avons choisi délibérément de nous concentrer sur les nouveautés dans le ciblage thérapeutique et l'immunothérapie.

Liens d'interêts

D. Moro-Sibilot déclare avoir des liens d’intérêts avec BMS, MSD, Lilly, AbbVie, Roche, Pfizer, AstraZeneca, Amgen, Lilly et Novartis.

N. Girard déclare avoir des liens d’intérêts avec AstraZeneca, BMS, Boehringer-­Ingelheim, MSD, Pfizer, Roche ­(advisory boards), AstraZeneca, BMS (crédits de recherche institutionnels), Amgen, AstraZeneca, BMS, Boehringer-Ingelheim, Eli Lilly, MSD, Pfizer et Roche ­(symposiums).

auteurs
Pr Denis MORO-SIBILOT

Médecin, Pneumologie, CHU de Grenoble-Alpes, Grenoble, France

Contributions et liens d’intérêts
Pr Nicolas GIRARD

Médecin, Pneumologie, Institut du thorax Curie-Montsouris, Paris, France

Contributions et liens d’intérêts
centre(s) d’intérêt
Oncologie thoracique
thématique(s)
Immunothérapie