Actualité sur le cancer de la vessie
Le congrès de l'ESMO, comme tous les congrès médicaux cette année, s'est déroulé en virtuel et n'a pas manqué de nous présenter les résultats d'études importantes menées chez les patients atteints d'un carcinome urothélial métastatique.
En 1re ligne métastatique, les combinaisons chimiothérapie + immunothérapie ou les combinaisons d'immunothérapies ne vont malheureusement pas changer notre pratique, mais les résultats des anticorps conjugués sont prometteurs.
Liens d'interêts
A. Fléchon déclare avoir des liens d’intérêts avec BMS, Pfizer, MSD et Roche (honoraires).
Envoyer à un confrère
Merci de saisir l’e-mail de votre confrère :
Figure 1. Survie globale avec le durvalumab en monothérapie versus chimiothérapie dans la population avec une expression de PD-L1 élevée (A) et avec durvalumab + trémélimumab versus chimiothérapie dans la population en intention de traiter (B) et survie globale médiane dans le bras durvalumab + trémélimumab versus chimiothérapie dans la population PD-L1+ (C).

Figure 2. Étude KEYNOTE-361 : survie sans progression (A) et survie globale (B) dans la population en intention de traiter.

Figure 3. Étude JAVELIN Bladder 100 : analyse exploratoire de recherche de biomarqueurs.

Figure 4. Étude JAVELIN Bladder 100 : survie globale selon le type de réponse.

Figure 5. Étude JAVELIN Bladder 100 : bénéfice en survie globale de l’avélumab en fonction des sous-groupes.

Figure 6. Étude JAVELIN Bladder 100 : survie globale et survie sans progression selon le type de platine reçu, cisplatine (A) ou carboplatine (B) .

Figure 7. Étude EV-201 : courbe de survie globale.

Figure 8. Étude EV-201 : toxicités liées à l’enfortumab vedotin.
