Dossier

Actualités dans le cancer de la prostate

Pas de scoop cette année pour le cancer de la prostate, mais 3 focus: le principal sur le TEP-scan au PSMA et la radiothérapie métabolique au 177Lu-PSMA-617 (LuPSMA), le deuxième sur les hormonothérapies de nouvelle génération (HNG), avec notamment les résultats actualisés d'ENZAMET, enfin les combinaisons HNG et anti-PARP.


Étude randomisée TheraP (ANZUP 1603)Dans TheraP, 200 patients atteints d'un cancer de la prostate résistant à la castration métastatique (CPRCm) en progression après docétaxel, avec métastases hyperfixantes au PET-scan au PSMA, ont été randomisés entre radiothérapie métabolique par 177Lu-PSMA-617 (LuPSMA) toutes les 6 semaines × 6 cycles maximum et cabazitaxel 20 mg/­m2 toutes les 3 semaines × 10 cycles maximum. Les données de survie globale (SG) après un suivi de 3 ans ont été présentées par M.S. Hofman (abstr. 5000). Les données préliminaires, déjà publiées dans le Lancet en 2021, montraient…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P. Beuzeboc déclare avoir des liens d’intérêts avec Janssen, Astellas, AstraZeneca, MSD et Ipsen.

R. Ratta, C. Abraham, Y. Neuzillet et T. Lebret n’ont pas précisé leurs éventuels liens d’intérêts en relation avec cet article.