C'est en 1648, dans le Yucatán, état du Mexique, que les symptômes de la fièvre jaune furent décrits pour la première fois sous l'appellation de “peste américaine”. L'une des épidémies historiques les plus meurtrières fut celle de Philadelphie (1793), qui fit plus de 5 000 victimes pour une population de 45 000 habitants. Dans une thèse de médecine vétérinaire, Baldacchino décrit l'évolution des idées, soulignant que l'hypothèse longtemps admise était celle d'une transmission par voie aérienne, soutenue en France par Adrien Proust.
Entre 1865 et 1881, Carlos J. Finlay (1833-1915), épidémiologiste cubain, insista sur l'association entre les conditions météorologiques (chaleur et humidité favorisant le développement des gîtes larvaires et des moustiques) et le rôle de ces derniers dans la transmission de la maladie ( ... )
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.