Infection – Une méningite pas si simple
- Un homme, âgé de 25 ans, qui a été hospitalisé en neurologie pour une méningite virale, est adressé aux urgences ophtalmologiques le jour prévu de sa sortie pour une baisse d'acuité visuelle apparue depuis 3 jours.
Liens d'interêts
Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.
Mots-clés
Autres articles sur « Inflammation »
Envoyer à un confrère
Merci de saisir l’e-mail de votre confrère :
Figure 1. Présence initiale de nombreux décollements séreux rétiniens au fond d’œil sur une imagerie Optos. Il faut noter l’absence d’œdème papillaire et de hyalite.

Figure 2. Importants décollements séreux rétiniens sur une coupe OCT. Il faut noter la présence caractéristique de septa ainsi que de fibrine (probable reliquat de matériel inflammatoire).

Figure 3. Nette diminution des décollements séreux rétiniens 1 semaine après la réalisation de 3 bolus de 1 g de corticoïdes sur cette coupe d’OCT. Il faut souligner la présence d’altérations de l’épithélium pigmentaire.

Figure 4. Disparition complète des décollements séreux rétiniens sur la coupe OCT. Il faut noter l’apparition d’altérations de l’épithélium pigmentaire non présentes initialement sur l’image Optos du fond d’œil en autofluorescence.
