Bilan diagnostique et fonctionnel du trouble du spectre de l'autisme chez l'enfant et l'adulte
- La suspicion d'un diagnostic de trouble du spectre de l'autisme (TSA) chez un enfant, un adolescent ou un adulte impose une évaluation plus approfondie.
- Afin de fluidifier les parcours, les évaluations proposées sont graduées et adaptées à la situation de chacun (âge, intensité de la symptomatologie, présence ou non d'une déficience intellectuelle ou d'autres troubles associés, etc.).
- Par ailleurs, l'évaluation diagnostique à proprement parler est complétée par une évaluation pluridisciplinaire fonctionnelle. Ces évaluations débouchent sur des propositions d'accompagnement propres à chacun.
- L'amélioration de la formation, permettant notamment de mieux reconnaître les signes d'appel du TSA à tous les âges de la vie, et quels que soient le niveau intellectuel et l'intensité de la symptomatologie, devrait permettre d'accroître les connaissances sur ce trouble et de mieux le prendre en charge.
Liens d'interêts
H. Vulser déclare avoir des liens d’intérêts avec Servier (bourse de recherche post-doctorale en 2018).
P. Chaste n’a pas précisé ses éventuels liens d’intérêts.
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