Congrès/Réunion

Cancers bronchiques et thoraciques au WCLC et à l'ESMO 2022

  • Les congrès World Lung Cancer Conférence et de l'European Society for Medical Oncology ont été l'occasion de présenter de nombreux résultats en oncologie thora­cique, avec des données à la fois très pratiques, enrichissant les connaissances sur les options disponibles, mais aussi de nouvelles perspectives en termes de nouvelles thérapies.

Quel intérêt du dépistage du cancer du poumon dans une population non sélectionnée ? L'expérience chinoiseUne étude chinoise (Liang W et al., abstr. LBA48), menée dans la ville de Guangzhou, a évalué l'intérêt d'un programme de dépistage du cancer du poumon basé sur une tomodensitométrie (TDM) à faible dose, réalisée dans une population non sélectionnée qui incluait tous les sujets volontaires âgés de 40 à 74 ans. Il n'y avait pas de sélection sur le tabagisme et la TDM était unique, ce qui faisait l'originalité de ce programme. Pour chaque sujet ayant bénéficié du dépistage,…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

D. Moro-Sibilot déclare avoir des liens d’intérêts avec BMS, MSD, AbbVie, Roche, Pfizer, AstraZeneca, Boehringer, Amgen, Lilly et Novartis.

N. Girard déclare avoir des liens d’intérêts avec Amgen, ­AstraZeneca, AbbVie, BMS, Daiichi Sankyo, Gilead, Ipsen, Janssen, Roche, Lilly, Medtronic, MSD, Novartis, OSE Pharma, Pfizer, Sanofi et Sivan.