Cas clinique

Épilepsie et sujet âgé, illustration d'un suivi en ville

Mme A., âgée de 81 ans, bénéficie depuis plusieurs mois d'un suivi par son médecin traitant et une IPA (mention pathologies chroniques stabilisées ; prévention et polypathologies courantes en soins primaires (PCS)) exerçant en maison de santé pluriprofessionnelles (MSP).

Mme A. est veuve et vit seule, à Paris, dans un appartement au 2e étage sans ascenseur dont elle est propriétaire. Elle a 2 enfants qui ne vivent pas à Paris. Elle est retraitée (comédienne). Lors de la dernière consultation, elle était autonome dans ses activités quotidiennes, sortait tous les jours pour faire ses courses et se rendait régulièrement au théâtre avec ses amis. Mme A. consomme un verre de vin par semaine et ne fume pas. Sa concierge, très présente, maintient le lien avec la famille. La patiente porte des lunettes de vue (verres changés récemment), a une prothèse dentaire amovible et ne présente pas d'hypoacousie bilatérale. ( ... )


Référence de l'article :Douard P, Danse M. Épilepsie et sujet âgé, illustration d'un suivi en ville. Revue de la Pratique avancée 2023;4(1):47-50.Adresse de correspondance :Pauline Douard : paulinedouard@gmail.com

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P. Douard et M. Danse déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.