Avant-propos

Notre collection s'agrandit

Mis en ligne le 02/10/2020

Auteurs : Claudie Damour-Terrasson

Lire l'article complet (pdf / 68,56 Ko)

Chers lecteurs,

La Revue de la Pratique avancée fait son entrée dans la collection Edimark, qui réunit déjà plus de 26 publications autour de 4 concepts : les Lettres, les Courriers, les Correspondances et les Images, tous dédiés à l'information et à la formation professionnelle continue.

Fidèle à notre philosophie “rigueur et innovation”, notre nouvelle aventure éditoriale a été imaginée pour créer ensemble une publication de qualité, utile pour les infirmiers de pratique avancée et tous les professionnels de santé. Un seul objectif, valoriser, promouvoir la nouvelle formation IPA, le travail en équipe, et fédérer cette profession émergente.

Cette nouvelle revue, conforme aux critères d'indexation de la base de données internationale ICMJE, se conjuguera sur plusieurs supports, papier bien sûr, mais aussi tous les formats qu'autorise le numérique (séquences vidéo, podcasts, outre les articles disponibles en ligne, avec recherche possible par mot-clé), afin de répondre au mieux à vos attentes et de créer un lien essentiel entre nous.

Nous vous donnons rendez-vous chaque saison pour vous livrer une analyse distanciée de votre spécialité. Les rubriques “Actualité”, “Recherche”, “Projet”, “Cas clinique”, “Concept”, “Vie professionnelle”, “Regards croisés”, “Ailleurs” et “Vocabulaire” ont été créées pour mettre à votre service l'essentiel de l'information nécessaire à votre pratique quotidienne.

Notre revue est avant tout une très belle rencontre avec des femmes et des hommes impliqués dans ce projet éditorial. Je tiens à remercier Antoine Huron, à l'initiative du projet, et Julie Devictor ainsi qu'Emmanuelle Caudron de Coquereaumont, Anne Leclercq, Éloïc Mégert, Pierrette Meury-Abraham, Élodie Montaigne et Aurélie Demagny-Warmoes pour leur enthousiasme et leur dynamisme.

Je souhaite en avant-première vous remercier, vous, lecteurs, pour l'attention que vous porterez à ce travail collectif, transversal et résolument utile. C'est pour vous que nous écrivons ! Retrouvez-nous chaque trimestre et rejoignez le cercle privilégié de nos abonnés !

Toute l'équipe éditoriale Edimark, Antoine Huron et moi-même sommes enthousiastes à l'idée de vous accompagner.

Belle lecture à tous, et à très vite.

auteur
centre(s) d’intérêt
Pratique avancée