Éditorial

Resservez-vous !


(pdf / 56,85 Ko)

Voilà un peu plus de 3 mois environ que le menu gargantuesque de 3 des congrès majeurs pour notre discipline (ASCO®, EHA et ICML- Lugano) a été servi. Un petit creux avant d’attaquer celui bien copieux de l’ASH ?

Quelle meilleure collation pour le combler que de picorer ces immanquables sélectionnés et resservis par des expertes et experts de renom dans leur domaine.

Reprendre un peu de CAR-T cells ou de bispécifiques dans les lymphomes ou les myélomes, se remettre en mémoire les thérapies ciblées dans les syndromes myéloprolifératifs, déguster les savoureux résultats des thérapies ciblées dans les leucémies aiguës lympho­blastiques et découvrir le piquant de l’administration du quizartinib dans les leucémies aiguës myéloïdes et son bénéfice inattendu quel que soit le statut mutationnel de FLT3.

Se laisser allécher par les résultats des combinaisons thérapie ciblée et chimiothérapie en 1re ligne des ­lymphomes de Hodgkin, malheureusement encore interdites sur nos tables, ou par l’abandon des chimiothérapies indigestes dans les leucémies lymphoïdes chroniques et les lymphomes du manteau au profit de thérapies, encore une fois ciblées, courtes et légères.

Et pour celles et ceux qui savent déjà tout cela, dégustez le zakouski de Juliette, vous y apprendrez que nos amies les bêtes souffrent également d’hémopathies et que le Cavalier King Charles a des plaquettes géantes, pas seulement les oreilles !

Alors, bonne dégustation.


Liens d'intérêt

N. Milpied déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet éditorial.