Chicago, EHA, Lugano… Les années impaires sont un véritable enchaînement de congrès avec leurs lots de nouveautés, de breaking news, de scoops, de confirmations ou non de données précédemment publiées, d’actualisations d’études cliniques qu’il est humainement impossible d’assimiler.
“Dar tiempo al tiempo”, disait Don Quichotte, donnons du temps au temps, laissons passer le repos estival, et posons-nous. Et si l’ampleur de l’ouvrage semble titanesque, l’équipe des Correspondances en Onco-Hématologie n’est pas à trois moulins près…
Avant d’être de nouveau happés par la future ASH, que retenons-nous de cet enchaînement de congrès printaniers ?
Nous avons demandé à nos experts, jeunes, très jeunes et ultra-jeunes, de résumer ce flux d’informations et d’en retenir la substantifique moelle (classique pour des hématologues).
Faire trois résumés de congrès en un, telle est la mission que nous avons confiée à nos experts pour ce dossier de rentrée ! Et pour bien faire, prenez votre temps et suivez votre guide, cette année l’équipe prend les traits de Sancho Panza et Rucio pour vous guider dans les dédales des présentations, et si vous y prenez plaisir peut-être y trouverez-vous votre Dulcinée…
Bonne lecture à toutes et à tous.■

