Dossier
Syndromes myélodysplasiques
- Mis en ligne le
- 31 août 2025
- Auteurs
- O. Kosmider
- U. Tauveron-Jalenques
- Les néoplasies myélodysplasiques (SMD) ont été particulièrement bien représentées cette année avec des données actualisées relatives au traitement par luspatercept des SMD de faible risque, plusieurs essais thérapeutiques dans les formes à haut risque ou en échec de traitement (cladribine, schéma alternatif de décitabine + vénétoclax, nouvel inhibiteur de BCL2, inhibiteur de Clever-1), mais aussi des études précliniques de nouveaux médicaments (inhibiteur de METTL3, artémisinine), plusieurs travaux sur l’intelligence artificielle (aide au diagnostic, à l’estimation du pronostic et à la prédiction de la réponse thérapeutique) et enfin de nouveaux outils de suivi de la maladie résiduelle après allogreffe.
À peine 10 jours entre la fin du Congrès américain en oncologie clinique du côté de la Windy City de Chicago, comme à son habitude, et le début du congrès de l’EHA à Milan, le répit fut bref… Mais voici une sélection d’incontournables travaux présentés dans le domaine de plus en plus hétérogène des néoplasies myélodysplasiques. À Chicago, les essais cliniques que nous avions cités l’année dernière refont…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
O. Kosmider et U. Tauveron-Jalenques déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.