Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Tumeurs rares du foie : aspects cliniques, pathologiques et moléculaires

  • Les tumeurs rares du foie sont des entités très diverses, classées en tumeurs épithéliales et mésenchymateuses, avec des particularités cliniques, histologiques et moléculaires. Les tumeurs épithéliales rares incluent en particulier le carcinome fibrolamellaire, l’hépatocholangiocarcinome et les néoplasies neuroendocrines. Les tumeurs mésenchymateuses sont principalement représentées par des tumeurs vasculaires, allant de la tumeur à petits vaisseaux à l’angiosarcome. Leur diagnostic repose sur l’examen histopathologique, souvent complété par des études immunohistochimiques et moléculaires, permettant une meilleure classification et une prise en charge adaptée.

Les tumeurs rares du foie sont des entités très variées et peuvent se diviser en 2 groupes de tumeurs, les tumeurs épithéliales et les tumeurs mésenchymateuses, certaines correspondant à des tumeurs bénignes et d’autres à des tumeurs malignes. Tumeurs épithéliales Carcinome hépatocellulaire fibrolamellaire Le carcinome hépatocellulaire (CHC) fibrolamellaire est très rare et se distingue par un contexte clinique particulier puisqu’il touche des sujets jeunes et se développe…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. Beaufrère déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.