Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Cancer bronchique non à petites cellules avec mutation classique de l’EGFR

  • L’essai HERTHENA-Lung02 montre que le patritumab deruxtecan n’est pas supérieur à la chimiothérapie par carboplatine-pémétrexed à la résistance à l’osimertinib.
  • Les ADC anti-TROP2 sacituzumab tirumotecan et anti-MET telisotuzumab adizutecan sont associés à une efficacité clinique prometteuse à la résistance aux ITK-EGFR en 1re ligne.
  • En cas d’altération de MET à la résistance aux ITK-EGFR de 1re ligne, l’association savolitinib-osimertinib semble être supérieure à la chimiothérapie standard.
  • L’osimertinib en néoadjuvant est associé à des taux de réponses histologiques mineure et majeure qui demandent à être confirmés en survie sans événement au cours de l’essai NeoADAURA.

La prise en charge thérapeutique des patients atteints de cancer du poumon non à petites ­cellules (CBNPC) avec mutation classique de l’EGFR est en pleine évolution à la faveur de multiples innovations théra­peutiques. L’association amivantamab-lazertinib a démontré un bénéfice net de survie globale (SG) en 1re ligne de traitement comparativement au standard de traitement par osimertinib au cours de l’essai de phase III MARIPOSA, et les résultats de SG de l’association carbo­platine-pémétrexed…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

M. Duruisseaux déclare avoir des liens d’intérêts avec Takeda, Pfizer, Merus, Boehringer Ingelheim, AstraZeneca, Roche, BMS, AbbVie, MSD, Guardant, Novartis, Gamamabs Pharma, Amgen, GSK, Sanofi, Revolution Medicines, Novadiscovery et IFCT.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.