Dossier
Actualités ELCC 2025 : cancers bronchiques non à petites cellules de stade avancé avec mutation de KRAS
- Mis en ligne le
- 30 juin 2025
- Auteur
- L’association adagrasib et pembrolizumab en 1re ligne (essai KRYSTAL-7) en cas de forte expression de PD-L1 permet un taux de réponse de 59 % et une survie sans progression (SSP) de 22,7 mois.
- L’association fulzerasib + cétuximab en 1re ligne (essai KROCUS) permet un taux de réponse de 80 % et une SSP de 12,5 mois.
- Le profil de toxicité de grade 3-4 entre ces 2 associations est différent (toxicité biologique dans KRYSTAL-7 et toxicité cutanée dans KROCUS).
- Le daraxonrasib est une molécule ciblant la forme active (ON) de KRAS. Il a montré des signaux encourageants d’efficacité et de tolérance dans un essai de phase I, au-delà des mutations G12C.
Actuellement, la prise en charge thérapeutique des cancers bronchiques non à petites cellules (CBNPC) de stade avancé avec mutation de KRAS est limitée aux mutations de KRAS G12C et des molécules (adagrasib, sotorasib) utilisées en monothérapie en 2e ligne et plus. Lors du congrès ELCC, des résultats ont été présentés concernant des combinaisons innovantes en 1re ligne des CBNPC avec mutations KRAS G12C, ainsi que des données préliminaires avec de nouvelles…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
E. Giroux Leprieur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.