Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Carcinomes de la vessie localisés : étude de phase III NIAGARA

L’ajout du durvalumab en périopératoire dans les carcinomes de la vessie localisés envahissant le muscle (T2-T3-T4a, N0-N1, M0), apporte un bénéfice en termes de taux de pCR, de survie sans événement et de survie globale chez les patients éligibles au cisplatine.


Rationnel de l’étude et contexte La chimiothérapie néoadjuvante suivie d’une cystectomie avec curage ganglionnaire est devenue un traitement standard des tumeurs de la vessie localisées envahissant le muscle (TVIM) chez des patients éligibles à une chimiothérapie à base de cisplatine (de type MVAC ou gemcitabine/cisplatine) à la suite de la méta-analyse des études randomisées [1]. L’essai VESPER [2] a montré la supériorité du protocole MVAC dose-dense. Néanmoins,…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P. Beuzeboc, C. Abraham, Y. Vano, R. Ratta, D. Coupez, B. Porte, Y. Neuzillet et T. Lebret déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.